Docteur Victor Kossikouma Agbegnenou, inventeur du cartable numérique RETICE a présenté son invention aux membres du club diplomatique de Lomé, mardi 19 janvier 2021, en présence du chef de la diplomatie Togolaise, le ministre Robert Dussey et de son homologue de l’éducation primaire et secondaire, Dodji Kokoroko. C’est une innovation technologique qui va apporter va rehausser le niveau de l’éducation au Togo.

Le cartable numérique RETICE est un système connecté à internet et intégrant un serveur local et des terminaux numériques. Il est destiné aux enseignants et a pour but de leur faciliter le travail. A l’aide du cartable numérique, chaque enseignant pourra échanger avec ces élèves de manière professionnelle. C’est une véritable innovation qui va permettre de propulser le e-enseignement au Togo car il permet aux utilisateurs d’avoir accès aux ressources pédagogiques.

Le Ministre Robert Dussey a félicité l’invention. Il le trouve remarquable et révolutionnaire. Quant à Dodji Kokoroko, il s’est dit prêt à l’intégrer au système éducatif Togolais, après des textes sur échantillon.

Docteur Victor Agbegnenou est un Français d’origine togolaise. La présentation de son cartable numérique s’inscrit dans le cadre de la 15ème conférence du club diplomatique de Lomé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici