Le gouvernement a activé Novissi au profit des populations de la région des Savanes (préfectures de Cinkassé, Kpendjal-Ouest, Oti, Oti-sud, Tandjouaré et Tône). C’est une aide monétaire destinée à soutenir les couches vulnérables au Togo en période de pandémie liée au coronavirus.

Les frais s’élèvent à 5250 F CFA pour les hommes et 6 125 F CFA pour les femmes. Ils seront versés une seule fois aux populations à compter du lundi 22 février 2021.

Selon le gouvernement, la localité de Dapaong étant à majorité rurale, l’aide est destinée à priori à la population adulte, à l’exception des fonctionnaires et des personnes déclarées à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

Pour bénéficier de l’aide, les bénéficiaires ayant une carte d’électeur valide postérieure à l’an 2018, doivent s’inscrire en composant le *888#, choisir l’option 1 et se laisser guider.

Lancé en avril 2020, le Programme Novissi a permis d’octroyer des aides à plus 500 000 personnes. Environ 12 milliards F CFA ont été déboursés par le gouvernement et ses partenaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici