L’ancien footballeur international camerounais a gravi une nouvelle marche ce vendredi 19 mars en obtenant le titre de ‘Docteur’. A 40 ans, Eto’o est ainsi honoré pour l’ensemble de ses œuvres au Cameroun (son pays d’origine) et sur le continent africain.

« En tant que défenseur de l’éducation, je suis honoré et reconnaissant d’avoir été fait *Docteur Honoris Causa* de l’Ecole de Commerce de Lyon ! Merci pour ce privilège » : C’est par ces mots que Samuel Eto’o a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook ce samedi 20 mars 2021.

Le diplôme

Le Doctorat Honoris Causa est un titre honorifique décerné par une université ou une faculté à une personnalité éminente. Une Docteur honoris causa en abrégé Dr h. c. en est le récipiendaire.

Né le 10 mars 1981 à Nkon (Yaoundé), Samuel Eto’o Fils entame sa carrière en 1997 avec le Real Madrid. Il jouera ensuite au FC Barcelone de 2004 à 2009, puis à l’Inter Milan de 2009 à 2011. Après être passé par différents clubs, il signe le 18 janvier 2015 à l’UC Sampdoria en Italie. Il a également été titulaire au sein de l’équipe des ‘Lions Indomptables’ du Cameroun, qu’il a quitté en 2014, après la coupe du monde au Brésil.

Samuel Eto’o possède également la nationalité espagnole depuis 2007.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici