Une élève de 13 ans a donné naissance à un petit garçon en plein examen de fin d’études primaires en cours dans le district de Mpigi, en Ouganda. L’incident s’est produit à l’école primaire St Balikuddembe, quartier Jalamba dans le conseil municipal de Buwama, district de Mpigi, mercredi 31 mars.

Selon le principal enseignant de l’école, la jeune écolière a développé une douleur pendant l’examen de mathématique : « Au bout de vingt minutes, elle a alerté le surveillant qui a appelé les collègues et ils ont dépêché la jeune fille vers un centre médical à proximité », a-t-il déclaré.

Après avoir accouché, l’élève avait été ramenée à l’école pour terminer son examen dans un environnement isolé. Le surveillant a donné à la fille 45 minutes supplémentaires pour passer l’examen. S’adressant au Daily Monitor, les parents de la fille ont attribué la grossesse de leur fille au confinement de Covid-19 de l’année dernière.

“Elle a été attirée dans des actes conjugaux lors de ce confinement de Covid-19 par un certain garçon parce qu’ils n’allaient pas à l’école », a déclaré l’un des parents selon afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici