Le vaccin AstraZeneca devient progressivement ‘obligatoire’ au Togo. Le ministre de la culture et du tourisme, Pierre Lamadokou décrète le congé technique pour les agents d’hôtels qui refusent le vaccin. Le membre du gouvernement a sorti une note circulaire ce 02 avril, à l’attention des responsables d’hôtels du Grand Lomé.

Les agents des hôtels au Togo sont sommés de tendre leurs bras pour recevoir la « dose ».

Amorcée le mercredi 10 mars au Togo, la campagne de vaccination contre la Covid19 se poursuit. Après le personnel de santé, c’est le tour des agents des hôtels de se faire piquer. Ces derniers n’ont apparemment pas le choix. S’ils veulent continuer par exercer leur travail, ils doivent s’y soumettre. Le ministre de la culture et du tourisme, Kossi Lamadokou, a ordonné aux responsables d’hôtels de mettre systématiquement en congé technique les agents qui ne se feraient pas vacciner.

Le ministre entend concilier le caractère libre et volontaire de l’acte de vaccination et l’obligation de rompre à tout prix la chaîne de contamination et de diffusion du virus dans les hôtels qui, de par la nature intrinsèque de leurs activités, constituent des portes d’entrée par excellence du virus.

« Je demande aux responsables des hôtels de mettre en congé technique jusqu’à la fin de la pandémie, tout agent qui refuserait de se faire vacciner », ordonne Dr Kossi G. Lamadokou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici