Claude Le Roy n’a pas réussi sa mission avec l’équipe nationale togolaise de football. Aucun trophée, une qualification sur trois CAN (Coupe d’Afrique des Nations), défaite sur défaite en matchs amicaux comme lors des compétitions officielles, dégringolade au classement FIFA, seulement neuf (9) victoires sur trente-cinq (35) matchs, 14 défaites et 12 nuls. Le bilan de « sorcier blanc » laisse à désirer.

La nouvelle de la démission du technicien français de 73 ans est d’abord arrivée dans un courrier du ministère des sports, puis confirmée par Claude Le Roy lui-même, dans l’émission Talents d’Afrique lundi soir sur Canal plus. Le désormais ex sélectionneur des Eperviers s’est dit « triste » mais reconnait « qu’il faut tirer les traits quand il n’y a pas de résultats »

C’est faute de résultats, et d’incapacité de qualifier l’équipe nationale togolaise pour 2 CAN successifs, (des CAN nouvelle formule à 24 équipes) que Claude Le Roy a dû se résigner. Il quitte définitivement le banc des Eperviers après 5 années infructueuses.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici