Le Lieutenant Winy Demineyn Banafai, agent des eaux et forêts a trouvé la mort pendant qu’il faisait son travail. Le décès de l’officier est survenu le weekend, lors d’une opération réalisée dans le cadre du second inventaire forestier national (IFN2) en cours, dans la région Centrale. Le ministère de l’environnement et des ressources forestières l’a annoncé à travers un communiqué.

Le Lieutenant BANAFAI coordonnait une équipe qui faisait l’inventaire forestier, selon la note du ministère. Arrivée dans la localité de Elavagnon-Todji, dans le canton de M’poti (Préfecture de Blitta), l’équipe s’est retrouvée devant un troupeau de Pachydermes, dans le Parc Fazao-Malfakassa. Les membres de l’équipe ont eu le réflexe de se mettre à distance raisonnable du troupeau.

C’est lors du rassemblement post-incident que la disparition du lieutenant, qui était par ailleurs chef de l’équipe, a été constatée. Des recherches ont aussitôt été lancées, et se sont révélées infructueuses jusqu’au lendemain 30 mai, où le corps sans vie de l’agent, ingénieur des travaux des eaux et forêts a été retrouvé.

Le Gouvernement invite les populations riveraines du Parc Fazao-Malfakassa à la vigilance et à la précaution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici