L’institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED) a présenté son premier annuaire statistique national, jeudi 3 juin 2021. L’INSEED pilote ce projet avec l’appui de la Banque Mondiale.

L’Annuaire Statistique est une collection qui regroupe dans un seul volume les statistiques de différentes branches économiques et sociales, parfois industrielles.

Recensements périodiques de la population, enquêtes auprès des ménages, informations relatives à des enjeux sociaux essentiels ou encore statistiques économiques clés tirées de recensements et d’enquêtes auprès des agriculteurs et des entreprises : toutes ces données sont indispensables pour guider le processus décisionnel, parvenir à une répartition efficace des ressources et évaluer l’impact des politiques et des interventions sur le développement.

Avec les moyens à sa disposition, l’INSEED essaie autant que possible de fournir les données les plus fiables possible. Les données clés de l’économie et de divers secteurs d’activités sur la période 2014-2019 sont prises en compte, dans le document.

L’outil doit servir aux pouvoirs publics pour le suivi et l’évaluation des différents programmes de développement et pour la planification.

Avec republicoftogo.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici