Les patients togolais peuvent désormais avoir des examens médicaux plus complets, grâce à la reprise de tout le service de radiologie du Centre hospitalier universitaire Campus de Lomé, lundi 12 juillet 2021.

Le service scanner du CHU Campus est de nouveau opérationnel. « Les examens les plus couramment demandés sans injection de produit de contraste (TDM cérébrale, TDM crânio-faciale, TDM du rachis cervical, dorsal ou lombaire, TDM du bassin…) sont au prix de 25.500 FCFA sans Inam (assurance maladie) et 5.100 FCFA avec Inam » ; selon nos sources.

Les hôpitaux publics du Togo sont restés plusieurs années sans tomodensitomètre ou scanographe, communément appelé ‘scanner’. Cet appareil qui permet de déterminer très précisément la localisation et l’étendue d’une lésion sur un organe ou un tissu, dans l’organisme.

Les patients pourront obtenir de plus amples informations auprès de Monsieur le surveillant du pavillon scanner ou au secrétariat du pavillon scanner du CHU Campus.

Il y a deux (2) ans, le seul scanner du CHU campus était complètement tombé en panne après celui du CHU Sylvanus Olympio en octobre 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici