S. B. Lèye, 32 ans, a été arrêté il y a quelques jours par les policiers du Poste de Gouye Mbinde à Touba, une ville du Sénégal située à 194 km à l’est de la capitale Dakar. Poursuivi pour charlatanisme et escroquerie, il a déclaré avoir été le marabout de l’équipe nationale de football, lors de la Coupe d’Afrique des nations (Can) organisée en Egypte en 2019.

L’homme dit avoir été engagé par la Fédération Sénégalaise de Football pour prier pour les Lions de la Téranga. La FSF lui payait 3 millions Fcfa, à chaque match, durant son séjour en Égypte.

« Source A », qui donne l’information mardi 13 juillet, revient sur l’objet de son arrestation. Le mis en cause a été épinglé suite à une affaire de charlatanisme. En effet, un chauffeur a sollicité ses services pour devenir millionnaire. Et pour se faire, il lui a versé la somme de 850.000 FCFA. Un montant qui doit être multiplié en plusieurs millions FCFA. Mais, le chauffeur n’a rien reçu et sa mise a d’ailleurs disparu.

Le charlatan avait également escroqué un étudiant qui lui avait envoyé par erreur, via Wave (une application de transfert d’argent), 250 000 Fcfa. Le marabout des Lions avait refusé de lui restituer l’argent.

Sous le coup de deux plaintes, il a été piégé puis arrêté. Déféré le vendredi 9 juillet dernier au parquet de Diourbel, l’ancien marabout des « Lions » a été placé sous mandat de dépôt à la prison central de Diourbel.

La même source rappelle que B. S. Lèye a été déféré en 2020, par la Police de Gouye Mbinde pour des faits similaires portant sur 6 millions FCFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici