Après avoir mis fin aux cours de répétitions via une note de service en date du 1er mars, le ministre de l’Enseignement Primaire et Secondaire, professeur Dodzi Kokoroko exige la gratuité des cours de vacances dans les établissements scolaires au Togo. Le ministre l’a signifié dans une note circulaire publiée et partagée le jeudi 29 juillet 2021.

Il a été donné au Prof kokoroko de constater que les établissements scolaires publics comme privés, invitaient les parents à inscrire leurs enfants à des cours de vacances. Il a donc tenu à rappeler à l’endroit des établissements scolaires que « L’organisation des cours de vacances est similaire à celle des séances de soutien et de remédiation pédagogiques ».

En conséquence, « Ces cours doivent être gratuits et se dérouler dans le respect scrupuleux des mesures barrières édictées par le gouvernement dans le cadre de la lutte conte la Covid-19 », précise l’autorité en charge de l’éducation au Togo.

Les responsables des écoles, collèges et lycées sont par conséquent invités à veiller à l’application des consignes de la note.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici