Une fille et deux garçons font leur entrée dans le cercle prestigieux des lauréats de Viva Holidays.  L’édition 2021, la 19ème, récompense Mèhèza Kossi-Djalla (1er) de la promotion et vainqueur cette année, suivi de Sardoine Adjoa Egli (2ème) et de René Kponton Sanvi (3ème). La cérémonie de remise de trophée a eu lieu jeudi 23 septembre 2021, à Radio Zéphyr (quartier Hédzranawé) Lomé.

Pendant près d’un mois, seize (16) candidats dont trois (3) filles, se sont affrontés sur plusieurs thèmes relatifs aux réalités quotidiennes des populations de Lomé notamment :

  • Le rôle d’un élu local dans le développement à la base ;
  • Le casque s’est-il enfin imposé aux motocyclistes sur les routes à Lomé ?
  • Les dispositifs de lavage des mains dans les services fonctionnent-ils encore ?
  • Valeurs nourricières du maïs frais bouillis ou cuit sur les braises ;
  • Les monuments à Lomé : pourquoi la place Senghor n’est-elle pas visible alors que le Carrefour 2 Lions fait fureur ?

C’est une édition spéciale que Radio Zéphyr a organisé, à travers le comité d’organisation Viva Holidays cette année. Elle est marquée par la pandémie liée au coronavirus.

Les trois (3) finalistes notamment Mèhèza Kossi-Djalla, Sardoine Adjoa Egli et René Kponton Sanvi remportent un Trophée et une attestation Zéphyr. Ils ont en plus reçu (selon leur rang au classement finale) une chemise, un pagne et un sac « Piesco Mémory », six (6) mois de cours d’anglais gratuit à Langcenter International et un quart de bourse d’étude à l’Ecole des Cadres.

Deux d’entre les trois lauréats ambitionnent une vraie carrière dans l’animation-radio ; à l’issue de deux (02) mois de stage offerts par Zéphyr.

Viva Holidays est un Programme ludique et didactique conçu et exécuté par radio Zéphyr depuis 2002. Il offre une opportunité de formation et de jeu concours aux jeunes animateurs radio en herbe (étudiant(e)s et élèves), en période de vacances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici